06 75 70 11 75     sophie.ridier@gmail.com

    Le Chi Nei Tsang a été développé par Maître Mantak CHIA. Gilles MARIN, créateur et directeur du Chi Nei Tsang Institute en Californie et expert de renommée internationale a élargi la méthode par une approche plus attentive à l’écoute du ressenti et des émotions comme facteur de réconciliation avec soi-même et de changement.

Le Chi Nei Tsang consiste à appliquer le Chi Kung à un soin abdominal. Cette pratique de la médecine taoïste chinoise vise à rétablir la santé en massant les organes internes, de manière à y réintégrer l’esprit et éliminer les charges émotionnelles, sources de pathologies.

 Le Chi Nei Tsang travaille sur quatre axes principaux :

Détoxiquer : les manipulations du Chi Nei Tsang aident les personnes à soulager leur corps de la stagnation   excédante en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires. Le Chi Nei Tsang fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies.

Restructurer et renforcer : le Chi Nei Tsang révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité. Il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. C’est une aide aux problèmes posturaux qui résultent de déséquilibres viscéraux. Le Chi Nei Tsang est utile pour toutes douleurs chroniques structurelles telles que celles du dos, du cou, des épaules, des pieds des jambes et du pelvis.

Digérer les émotions : Toute émotion non digérée est entreposée dans notre système digestif en attendant d’être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est l’une des raisons principales d’une santé déficiente. Le Chi Nei Tsang facilite la digestion émotionnelle et permet le développement et l’évolution vers un meilleur soi. La respiration est le pont de communication entre tous les niveaux de conscience. La manière dont on respire reflète parfaitement notre profil émotionnel. Là où il n’y a pas de respiration se cachent des charges émotionnelles douloureuses que nous essayons d’éviter de sentir pour nous protéger.

Le Chi Nei Tsang enseigne aux patients à mieux se connaître : nous guérissons et nous évoluons au-delà des conflits internes en "digérant" nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre.Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principale d’une santé déficiente.

Le Chi Nei Tsang utilise un toucher subtil pour rétablir la respiration en encourageant la prise de conscience de la présence de charges émotionnelles, afin de stimuler leur digestion dans le sens littéral du terme (prendre ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous appartient pas).

Le Chi Nei Tsang s’associe avec succès à la psychothérapie.

Développer la conscience de soi : Chacun d’entre nous est responsable de sa santé. Avec le Chi Nei Tsang les clients apprennent des techniques fondamentales d’auto-massage, de méditation fonctionnelle et des techniques pour améliorer leur respiration. Une alimentation et un style de vie plus sains renforcent ces effets.

Gilles Marin

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site http://chineitsang.marin.free.fr/